Utilisation huiles essentielles

Il existe trois grandes utilisations pour les huiles essentielles : aromatique, topique et interne. Les recommandations varient d’une huile essentielle à l’autre. Le plus important, c’est d’en faire une utilisation sécuritaire.

Comme les huiles essentielles de dōTERRA sont très puissantes, la sécurité est primordiale. Mais rassurez-vous, elle n’a rien de bien sorcier! Vous trouverez ci-dessous un aperçu des directives de sécurité qui aideront votre famille et vous à utiliser les huiles essentielles au quotidien en toute confiance.

Aromatique

Par diffusion, à l’aide d’un diffuseur ou simplement dans les mains en inhalant. La diffusion d’une huile essentielle a une action directe sur le cerveau et les émotions. Elle peut aussi servir à purifier l’air d’un endroit, aider à la respiration ou encore le sommeil. À noter qu’il est important de ne jamais chauffer une huile essentielle afin de garder ses propriétés intactes. Il faut donc se procurer un diffuseur de qualité auprès d’un spécialiste.

Topique

Les huiles essentielles pénètrent très bien dans la peau et agissent en profondeur dans l’organisme, que ce soit en utilisant les différents points de réflexologie ou encore en appliquant directement sur l’endroit à traiter. Par exemple, nous pouvons appliquer de la menthe poivrée sur les tempes afin d’éliminer la douleur. À noter que pour les bébés et enfants, ainsi que pour les gens aux peaux sensibles, nous suggérons fortement de diluer les huiles essentielles avec de l’huile de noix de coco fractionnée, ce qui transportera en douceur les propriétés de l’huile ou du mélange désiré. Il est impératif de toujours faire un test sur votre peau avant d’appliquer une huile.

Interne

Nous pouvons prendre les huiles essentielles à l’interne, non seulement en cuisine mais aussi en dilution dans l’eau, dans du miel biologique ou dans une huile végétale. Il est toutefois primordial de prendre une huile pure certifiée grade thérapeutique et de s’assurer que la compagnie vous confirme que vous pouvez l’ingérer. Peu de compagnies peuvent certifier que leurs huiles sont assez pures pour être utilisées à l’interne. Avant de passer à l’action, informez-vous!

Pour en savoir plus n’hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *