Réorientation BTS diététique

Je me suis toujours intéressée à l’alimentation. J’adore cuisiner de bons petits plats sains pour toute ma famille et savoir que je leur donne le bon carburant pour bien grandir et être en bonne santé est quelque chose qui m’anime profondément.

J’ai commencé il y a quelques mois à vouloir partager cela grâce à mon livre et à mon blog également. Même si j’adore mon travail actuel (formatrice), j’ai toujours eu envie de travailler en lien avec l’alimentation. Je me suis d’ailleurs déjà un peu formée, j’ai suivi une dizaine de petites formations en ligne. Je sens que cela n’est pas suffisant et cette année j’ai envie de me lancer, enfin! Je vais donc m’inscrire au CNED pour me préparer au BTS diététique.

Cette décision est le fruit d’une très longue réflexion… Cela m’attire depuis très longtemps mais je ne me pensais pas capable, car je ne suis pas du tout scientifique (j’ai fait des études plutôt littéraires). Mais au grès de mes recherches sur internet je suis tombée sur des personnes qui se sont lancées malgré tout, comme Lorène par exemple (si le sujet vous intéresse, je vous invite vivement à aller voir son blog qui est une mine d’informations très pertinentes et très bien fait).

Et du coup, je me suis dit « Pourquoi pas moi? »… j’adore me former, apprendre (former les autres aussi…). J’ai l’habitude justement de me former. Je ne suis pas scientifique à la base, mais c’est parce que ce n’était pas placé dans un contexte qui m’intéresse. Et puis c’est le bon moment, mes heures de cours me laissent quand même un peu de temps de libre.

Je vais commencer par une mise à niveau en biochimie pour pouvoir aborder la rentrée plus sereinement. Cela n’est pas obligatoire mais fortement recommandé pour les non-scientifiques ou les personnes qui ont arrêté leurs études il y a longtemps. Je suis dans ces 2 cas ! Il y a plusieurs sites qui proposent des MàN, ils ont l’air de bonne qualité (au regard des commentaires des blogueuses que je suis) et ont un prix très attractif : entre 45 et 50 euros. Il faut savoir que le CNED propose une MàN à 459 euros, mais elle est très/trop complète (sur ce que j’ai pu en lire). Je ne remets pas en cause la qualité de leurs cours, cependant le programme du BTS est déjà suffisamment chargé, il faut aller à l’essentiel.

Il me reste donc 7 mois pour me préparer et essayer de prendre un peu d’avance sur le programme du BTS (je pense que cela n’est pas du luxe). Avec un peu d’organisation et de motivation c’est tout à fait envisageable.

Je donnerai des nouvelles de mon avancement sur mon blog, cela me permettra de garder le cap 🙂

Et vous, est-ce que vous envisagez de vous réorienter?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *