Purification by dōTERRA

30 jours pour prendre soin de soi

Image par silviarita de Pixabay

Je ne suis pas du tout fan des cures detox en tout genre qui promettent monts et merveilles ! “Grâce à ce thé vous allez éliminer toutes les toxines de votre corps et perdrez 5 kilos en 15 jours…” enfin on perdra surtout de l’argent hein!

Le corps est une machine incroyable qui sait se détoxifier tout seul notamment grâce au formidable boulot du foie (entre autres). Bien sûr lorsque nous abusons de nourriture industrielle, d’alcool, de sucres… le corps a un peu plus de mal à faire son travail et cela peut être interessant de l’aider.

Cela fait quelques années maintenant que je souffre de l’intestin irritable (on est de plus en plus nombreux). Je souffre de crampes et de ballonnements durant des périodes de crise plus ou moins longues. J’ai eu pas mal de crises dernièrement et j’ai envie de faire un grand nettoyage dans mon système digestif.

Cela fait un bon moment que j’ai envie d’essayer la cure dōTERRA. La fin de l’hiver est le moment idéal pour démarrer ce genre de purification. Alors moi au lieu de faire le grand ménage de printemps dans ma maison, je vais m’occuper de mon corps et démarre la cure au mois de mars.

La cure se compose d’enzymes, de prébotiques et probiotiques, d’antioxydants et nettoyants naturels, en plus des vitamines et minéraux.

Comment cela se passe?

La cure se décompose en 3 phases :

Phase 1 activation 10 jours

LLV : les fameux compléments alimentaires de dōTERRA (que je prends déjà tous les jours) de vitamines et minéraux, antioxydants et bons gras. 2 gélules de chaque le matin et le midi.
Terrazyme : il s’agit d’enzymes alimentaires pour aider la digestion. 1 gélule à chaque repas.
ZenGest : Synergie d’huiles essentielles exclusive de dōTERRA pour faciliter la digestion et soulager les maux d’estomac. 1 capsule par jour durant un repas ou au besoin.
Zendocrine : mélange exclusif d’extraits alimentaires qui contribuent au bon fonctionnement des fonctions de purification et de filtre du foie, des reins, du colon, des poumons et de l’épiderme. 1 gélule le matin et le midi.
HE citron : Cette huile essentielle purifie naturellement le corps et facilite la digestion. 1 à 2 gouttes dans 240 ml d’eau 5 fois par jour

Phase 2 Réinitialisation 10 jours

On continue à prendre les LLV, Terrazyme, Zengest et l’huile de citron.

GX Assist : C’est combinaison d’huiles essentielles et d’acide caprylique qui
contribue au bon fonctionnement du tube digestif. 1 gélule au dîner

Phase 3 Régénération 10 jours

On continue à prendre les LLV, Terrazyme, Zengest et l’huile de citron.

PB Assist : mélange de fibres probiotiques et de six variétés de microorganismes probiotiques qui favorisent un équilibre positif et la prolifération de bactéries bénéfiques. 3 gélules au dîner.
DDR Prime : mélange exclusif d’huiles essentielles combinées
destinées à favoriser la santé, le fonctionnement et la régénération des cellules. 1 gélule le matin et le soir.

dōTERRA propose un kit pour réaliser cette cure. Il s’agit du Cleanse and Restore.

Si vous voulez vous lancer en mars avec moi tout ce que vous avez à faire c’est de vous procurer le kit. Je posterai des infos régulièrement pour parler de la cure. Puis je ferai un article à la fin pour donner mon avis et mon ressenti.

Alors qui a envie de faire un reboot de son système digestif?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *