Présentation

C’est bizarre de faire ça a posteriori mais je pense qu’il fallait le temps que je sois prête à livrer un peu plus sur moi.

Je suis maman de 3 enfants (9 ans, 5 ans et 2 mois et 1/2) et je suis formatrice. J’ai changé de métier énormément de fois mais celui vers lequel je reviens toujours c’est la formation/ l’enseignement. J’adore apprendre autant que transmettre. J’ai suivi un nombre incalculable de formations. Dès qu’un sujet m’intéresse je ressens le besoin d’en apprendre plus et donc je me forme. J’ai par exemple suivi de nombreuses formations sur l’alimentation. J’en suis une d’ailleurs en ce moment de coach en nutrition.

J’ai ouvert ce blog il y a 5 ans, peu de temps après l’arrivée de mon 2ème enfant. J’avais besoin de créer et de me sentir un peu utile j’imagine. Je voulais partager mon cheminement de maman qui a changé ses habitudes et découvre de nouvelles choses.

J’écris sur ce blog quand j’ai un sujet ou le temps. Je n’écris pas aussi souvent que je le souhaiterais. Car la plupart du temps je pense que je n’ai pas tant de choses intéressantes à partager (oui je sais je suis dure avec moi mais je me soigne :-). J’aimerais écrire davantage et je crois que je vais me pousser un peu plus pour le faire.

L’arrivée d’un enfant ça chamboule, ça remue des trucs que l’on ne savait pas ou que l’on ne voudrait pas… J’ai beaucoup travaillé sur moi depuis l’arrivée de mon premier fils et je ne pensais pas que la venue de la petite dernière chamboulerait encore des choses… mais si. Alors je travaille sur moi encore… Je pense que l’on arrête jamais de travailler sur soi en fait.

Je me soigne, je panse mes blessures et j’essaie de m’occuper de moi en priorité, d’être à mon écoute. Ce n’est pas évident quand on vous a toujours appris à ne pas vous écouter et quand on vous a déconnecter de vos émotions. Vous savez quand enfant on vous dit: « Mais non tu n’as pas mal », « Ce n’est rien »… Et ce n’est pas facile d’être égoïste quand on vous a toujours dit que ce n’était pas bien. Mais après tout c’est comme le masque à oxygène de l’avion, on le met d’abord sur soi avant de pouvoir aider les autres. Alors je prends sur moi (j’essaie) et je le fais pour être au top pour mes enfants (et pour moi bien sûr… c’est pas facile hein!)

Alors en ce début d’année j’ai pris des décisions afin de m’occuper un peu plus de moi et de faire plus de choses qui me font plaisir. J’essaie de mettre en place des choses même si elles sont petites. Chaque petit pas compte et je vais me lâcher la grappe un peu et être plus sympa avec moi. Car après tout 1 est toujours mieux que rien non?

Ce ne sont pas des résolutions car je n’y crois pas. C’est plutôt une prise de conscience post-partum probablement… J’ai envie d’être une meilleure version de moi-même. Alors j’ai repris le sport et ça fait un bien fou! Je n’arrive pas encore à méditer tous les jours (c’est peut-être trop ambitieux) mais j’essaie tous les jours de trouver le temps de faire un truc agréable pour moi même si c’est 5 minutes.

Voilà pour une petite présentation … Cela ressemble un peu plus à un bilan de 5 ans de blog non ? Et vous, comment allez-vous prendre soin de vous cette année?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *