Présentation Cronometer (défi 15/90)

Cet article est le 15ème de mon défi « Un article par jour pendant 90 jours ».

Lorsque l’on change d’alimentation, que l’on réduit les produits animaux, que l’on devient végétarien, vegan, végétalien, crudivore etc. on a souvent la crainte d’avoir des carences. Et puis si nous n’avons pas cette crainte les autres ne manqueront pas de nous faire remarquer que nous risquons de manquer de protéines, de ceci de cela…. Bref, des fois cela n’est pas évident de changer d’alimentation. Il faut revoir ses habitudes et tous ces ajustements peuvent prendre du temps.

Il y a quelques temps j’ai trouvé une application géniale qui permet de calculer nos apports en calories, macronutriments (protéines, glucides, lipides) mais également en micronutriments (vitamines, minéraux…). C’est très bien fait et simple à utiliser et en plus gratuit. Une simple inscription sur Cronometer et vous pouvez commencer à saisir vos prises alimentaires soit sur ordinateur (sur le site), soit sur smartphone ou tablette (avec l’application). Le site est en anglais mais la plupart des aliments ont été traduits en français.

Il n’est pas nécessaire de saisir durant longtemps. Une semaine devrait suffire à ajuster les différents apports pour avoir une alimentation équilibrée.

J’ai trouvé ça assez drôle de l’utiliser, cela permet d’avoir une vision très objective de son alimentation.

Je réaliserai prochainement un tutoriel sur l’utilisation de Cronometer.

En attendant n’hésitez pas à me dire si vous avez testé Cronometer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *