Nettoyage écologique à l’eau, si si c’est possible…

Aujourd’hui on parle de Nettoyage écologique. Non pas que j’aime faire le ménage. Au contraire, j’ai horreur de ça. Du coup, il faut que cela soit pratique, rapide et bien sûr écologique. Je n’ai pas envie de polluer ma maison en faisant le ménage…

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas acheté de produits de nettoyage non écologiques. Je me suis même lancée à faire moi-même quelques produits d’entretien. Cela prend un peu de temps quand même. Et mon cher et tendre en a marre de sentir le vinaigre dans les toilettes (je le comprends!). Il est pourtant très soucieux de l’environnement mais il a envie que cela sente bon quand même!

Et puis j’ai découvert une nouvelle façon de nettoyer. Il est possible de nettoyer à l’eau et avec des produits non toxiques et que cela soit tout aussi efficace voire même plus que les produits bien chimiques du commerce.

Le secret c’est la micro fibre entre autre. J’ai mis du temps à m’y mettre. J’avais essayé les micro fibres des supermarchés, celles que l’on trouve à 5€ les 10 (ou quelque chose comme ça) et forcément je les considérais plus comme des chiffons. Je me voyais mal les utiliser pour décoller de la graisse brûlée sur ma porte de four.

Cela fait donc 6 mois maintenant que je me suis mise aux produits de H2O at Home et je suis conquise. Avec un kit de microfibres , de l’eau et leur crème d’argile on peut pratiquement tout nettoyer dans la maison. Tous leurs produits sont labellisés ECOCERT ou Nature et Progrès. Je suis donc en totale confiance pour vous en parler.Chiffonnettes

Les microfibres son effectivement plus chères que celles de supermarché mais par contre elles vont durer longtemps (au moins 3 ans) sans perdre de leur efficacité. Et c’est vraiment bluffant tout ce que l’on peut faire avec une microfibre. Je nettoie tout avec. Il y a plusieurs sortes, suivant ce que l’on veut faire. Et en plus, ce qui ne gâche rien, elles ont de jolies couleurs.

Je regrette d’avoir été aussi sceptique avec les microfibres, si longtemps. Les essayer c’est les adopter. Au final c’est un gain de temps et d’argent.

Et vous, utilisez-vous les microfibres?

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>