Mon deuxième trimestre de grossesse

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas écrit. Cet été je me suis focalisée sur mes enfants et ma grossesse. Puis avec la rentrée et la fatigue, les journées ne sont jamais assez longues.

Image by Licya Puleio from Pixabay

Alors comme la majorité des futures mamans, c’est mon trimestre préféré. La fatigue et les nausées sont terminées (j’ai de la chance pour ça). On a un regain d’énergie. Le ventre commence à être bien visible (pour moi il a commencé à sortir dès le 2ème mois) du coup on se sent un peu plus enceinte. Et surtout on commence à sentir les premiers mouvements du bébé. Et ça c’est vraiment le truc que je préfère dans la grossesse, enfin au début parce qu’à la fin ça peut faire un peu mal… Et oui toute la complexité de la femme enceinte ! Au début on dit à notre entourage « Touche, il bouge! » et puis à la fin de la grossesse on supplie ce petit bébé de moins bouger pour que l’on puisse se reposer! Et oui la grossesse ce n’est ni blanc ni noir c’est toute une palette de couleurs…

Concrètement que s’est-il passé durant ce deuxième trimestre?

Nous avons passé la deuxième échographie dite « morphologique ». Le médecin vérifie les organes et les membres pour s’assurer qu’il n’y pas de malformation ou autre anomalie, et que le foetus a une croissance normale.
Nous avons eu également la confirmation que nous attendions une petite fille! (il y a avait 80% de chance lors de la première échographie).
Je trouve que c’est l’échographie la plus chouette. On peut presque encore voir tout le bébé à l’écran.

J’ai commencé des séances d’acupuncture. J’ai de la chance, dans la maternité où je vais accoucher ils proposent ce service gratuitement. Cela me permet de mieux dormir et d’atténuer les douleurs ligamentaires. Si vous avez l’opportunité d’en faire n’hésitez pas! Ce n’est pas douloureux (à part quelques points qui peuvent un peu piquer) et je trouve ça efficace. Cela peut traiter énormément de maux : troubles digestifs, maux de tête, insomnies, douleurs, jambes lourdes, tabac…
Cela peut nécessiter plusieurs séances, notamment sur les aspects d’ordre psychologiques. Et si au pire cela ne fonctionne pas, cela vous fera une séance de détente.

J’ai également commencé mes séances de préparation avec ma sage-femme. J’ai choisi de faire du yoga et sophrologie. Comme je vais accoucher par césarienne et qu’il s’agit en plus d’une troisième grossesse je voulais plutôt une préparation qui me mobilise et me détende. Et franchement je ne suis vraiment pas déçue! Le yoga permet de mobiliser le corps mais également de soulager certains maux de la grossesse. Après chaque séance je ressors toute fraiche et bien détendue. Et en fin de séance la sophrologie permet d’appréhender l’accouchement/césarienne de façon plus zen.

Ce deuxième trimestre s’est super bien passé. C’est sûrement pour ça que c’est mon préféré hein! Du coup je n’ai pas vraiment d’astuces à vous partager. Je vous souhaite de vivre un super deuxième trimestre! Et n’hésitez pas à nous raconter en commentaires comment vous le vivez…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *