Mes lectures du moment

En ce moment je dévore les bouquins! Il y a des périodes comme ça où je lis encore plus. Et il faut dire aussi que le train pour aller au travail donne encore plus envie de lire.

Image by StartupStockPhotos from Pixabay

Depuis que je me suis mise à Instagram je découvre de jolis comptes et bien souvent il y a des livres qui vont avec.

Ce fut le cas notamment de Pauline du blog vivrehealthy.com, elle a écrit « Healthy (mais pas trop!) » et déjà rien que le tire me donnait envie de le lire! C’est une jeune femme pétillante qui aborde l’alimentation, le sport et le développement personnel avec beaucoup de facilité et de légèreté. Elle donne de très bons conseils et cela donne vraiment envie de s’y mettre sans pression. Car c’est ça que je trouve génial, c’est qu’il n’y a pas du tout de jugement ou de moral, cela ressemble beaucoup à la phrase que j’aime bien utiliser. On fait comme on peut et chaque petit pas compte.

Je l’ai dévoré en quelques jours. Il y a plein de choses que je ne peux pas mettre en place pour le moment avec la grossesse mais c’est sûr que cela m’a permis de voir les choses différemment et ouvert d’autres portes. Je le ressortirai après la naissance ça c’est sûr!

Et ce livre m’a également permis de connaitre d’autres auteurs, comme Gérard Apfeldorfer par exemple. Il a écrit « Mangez en paix » ou « Maigrir c’est dans la tête » (et encore bien d’autres). Il est anti régime et revendique l’alimentation intuitive. J’ai acheté son livre « Mangez en paix » et j’ai adoré la façon dont il aborde l’alimentation. Je ne me suis pas forcément retrouvée dans tout le livre, car il aborde beaucoup les TCA (Troubles du comportement alimentaire) et l’aspect psychologique que représente la nourriture. Mais il est très complet et au moins chacun pourra s’y trouver un peu dans certaines parties. Il permet de voir l’alimentation sous un autre angle et je me sens beaucoup plus sereine avec mon assiette maintenant. Je suis beaucoup plus à l’écoute de mes besoins, de ma faim…

Et le dernier livre chouchou acheté récemment c’est « Mes bons goûters du quotidien » de Marie Chioca. Déjà il faut savoir que j’adore tous ses livres, j’en ai une petite collection à la maison… Marie Chioca est un peu la gourou de la cuisine IG bas et quand on commence à s’y intéresser on va forcément tomber sur son blog ou ses ouvrages.

Pour revenir au livre, j’ai testé plusieurs recettes et à chaque fois elles ont eu un grand succès auprès de mes enfants. D’ailleurs les mini-cakes aux pépites de chocolat sont devenus un classique à la maison et j’en fais toutes les semaines. Enfin presque…avec ces températures les goûters dernièrement sont plutôt composés de fruits, de pain et du chocolat. Mais promis les loulous dès que les températures baissent je vous referai des gâteaux 🙂

Les recettes sont simples et saines sans perdre en gourmandise. Il y en a pour tous les goûts: du croustillant, du moelleux, du tartinable, des classiques revisités… Elle utilise toujours des farines et sucres non raffinés, on n’obtient des gâteaux un peu plus bruns mais sincèrement ils sont tout de même gourmands. Alors si vous voulez vous lancez dans la confection des goûters pour votre famille n’hésitez pas ce livre va grandement vous aider! Vous pouvez même feuilleter quelques pages du livre sur le site de l’éditeur ici

Et vous quelles sont vos lectures du moment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *