Planning menus de la semaine

Je suis formatrice en informatique alors j’ai beaucoup recours à excel pour m’aider dans les tâches du quotidien. Je me suis créé un générateur de menus avec Excel qui permet d’imprimer le planning menus pour 4 semaines.

En fait j’ai rentré dedans 30 menus avec leur liste d’ingrédients (pour 4 personnes) et je compose mes menus hebdomadaire en choisissant les menus dans les listes déroulantes. Il y  a également la liste de course sur la dernière feuille du fichier. Je change régulièrement les menus quotidiens en fonction des saisons et des envies.

feuille excel

Les recettes sont en simples et rapides, quelques unes un peu plus complexes sont sur le blog.

Ce classeur excel comporte 5 onglets : 1 onglet par semaine (sur 4 semaines) et un onglet pour la liste de courses. Les cellules modifiables sont en jaune.

Dans le premier onglet, il s’agit de la semaine 1, il suffit de rentrer la date à laquelle vous souhaitez commencer les menus et les autres dates se calculent toutes seules.

Ensuite, semaine par semaine vous choisissez les menus dans les listes déroulantes. Les titres des menus sont en fait les catégories : boeuf, oeuf, végé, volaille, poisson…

Une fois les menus sélectionnés, il n’y a plus qu’à imprimer la liste de courses qui s’est mise à jour automatiquement.

N’hésitez pas à me poser des questions ou me donner des idées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>