Je suis flexitarienne, et vous?

Dans un précédent article, je vous avez fait part de mon souhait de réduire ma consommation de produits d’origine animale. Je fais le point et je parle du flexitarisme.

Moins de viande

Cette période de fin d’année est un peu juste au niveau des finances, pour ne pas renier sur la qualité j’ai dû faire un choix dans mon alimentation. Du coup, je n’ai pratiquement pas acheté de viandes depuis 3 semaines. Je n’ai acheté que des lardons (les lardons bio restent abordables en terme de prix).

Par ailleurs, J’ai été en déplacement en Pologne la semaine dernière et du coup j’ai mangé au restaurant. J’ai consommé  1 fois du poulet et 1 fois du poisson durant toute la semaine. C’est assez exceptionnel, habituellement j’aurais mangé de la viande au moins une fois par jour. Mais là je n’en avais même pas envie. Je commence à me faire à ce régime alimentaire. Je pense que mois je mange de viande et moins j’en ai envie.

Légumes

Qu’est ce que le flexitarisme

Je me suis rendue compte que je suis flexitarienne.  Mais de quoi s’agit-il?

Je pense que nous sommes nombreux à être flexitariens sans le savoir. Cela consiste à manger moins de viande et plus de végétaux. Il y a d’ailleurs un très bon article à ce sujet sur consoglobe.

Globalement, il s’agit donc d’un végétarien qui mange de temps en temps de la viande; quand il en a l’occasion ou l’envie. C’est un régime un peu plus flexible que le végétarisme d’où le nom « flexitarisme ».

Et vous qu’en pensez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>