Je m’organise avec « Mon petit organiseur de vie »

Je m’organise avec « Mon petit organiseur de vie » !

mon petit organiseur de vie

Comme à chaque nouvelle année nous sommes nombreux à prendre de bonnes résolutions. Bien souvent elles ne tiennent pas un mois (enfin en ce qui me concerne…).

En fait j’ai bien du mal à tenir mes résolutions ou objectifs car je suis la reine de la procrastination ! Je ne sais pas pourquoi (enfin si je sais !) mais je fais toujours tout dans l’urgence. Et donc speed, stress de ne pas tenir les délais, laisser tomber des choses car manque de temps…

Je ne me rendais pas vraiment compte que je remettais beaucoup les choses à plus tard. Et justement en ce début d’année, où je me suis dit « Non ne prends pas des résolutions, ça ne sert à rien, c’est un effet de mode… » J’ai essayé de faire un peu le point. J’ai l’impression d’être tout le temps débordée, de courir tout le temps, ça peut pas continuer comme ça. J’ai donc réalisé qu’en fait je ne suis pas tant débordée que ça… J’ai bien sûr comme tout le monde un agenda bien chargé, plein de choses à penser, à gérer… Mais j’ai aussi du temps que je n’emploie pas de façon optimale.

Alors cette année, je vais « essayer de tenter d’arrêter un peu » de procrastiner ! haha ! Du coup, il me fallait un peu d’aide… Car jusqu’à présent question organisation c’est pas top du tout…

J’ai mon emploi du temps d’un côté, mon agenda perso dans le téléphone. J’ai essayé de mettre mes heures de cours dans le calendrier de mon smartphone mais ce n’est pas très visuel et puis on ne peut pas écrire beaucoup de choses. Bref jongler entre tous ces supports me fait perdre du temps et ce n’est pas très motivant pour bien s’organiser.

Alors j’ai cherché sur internet un agenda, organiseur… et je suis tombée sur le site www.mapetiteorganisation.com

Il a été créé par Sixtine, une entrepreneuse, maman de 4 enfants (l’organisation en ce qui la concerne est plus qu’essentielle !) et elle a créé « Mon petit organiseur de vie ». Il s’agit d’un concentré d’agenda, bullet journal, livre de compte, organisation de la maison… tout ça dans un seul petit agenda qui se trimbale partout et se glisse dans n’importe quel sac à main.

J’ai carrément craqué pour son design et sa simplicité d’utilisation. Il y a une double page pour l’agenda semainier. On voit toute la semaine en seul coup d’œil, et en plus 2 colonnes par jour : 1 perso et 1 pro. C’est top, je peux regrouper toutes les infos au même endroit.

En plus, elle a pensé à tout , on peut organiser et suivre ses routines quotidiennes et hebdomadaires, on peut noter ses menus et faire ses listes de courses-détachable, gérer ses tâches ménagères… Et il y a aussi une partie pro pour les blogueuses, pour gérer ses articles et parutions. Bref c’est super complet.

Je ne l’ai que depuis 2 semaine mais j’ai déjà rentré dedans mon emploi du temps jusqu’à la fin de l’année scolaire (comme ça je suis tranquille) et je commence doucement à me fixer des petits objectifs journaliers et essayer de mettre en place des routines.

Et vous que faites-vous pour vous organiser?

 

 

PS : Cet article n’est pas sponsorisé, je vous partage simplement une belle découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *