J’ai testé la monodiète de pommes

apples-805124_1920

Mono quoi? C’est la question que m’a posée mon entourage quand je leur en ai parlé.  Et bien c’est le fait de ne s’alimenter que d’un seul aliment durant 1 repas ou plusieurs jours.  Ah bon mais pourquoi tu fais ça? Oui c’est vrai cela peut paraître un peu bizarre de s’infliger ça mais vous allez voir, il n’ y a que du positif à en tirer.

Pourquoi faire une monodiète?

Cela fait 3 ans maintenant que j’ai des soucis de digestion. J’avais testé la cure Cabot, pour nettoyer mon foie (plus d’infos dans cet article). Même si elle m’avait fait beaucoup de bien, j’ai régulièrement des crises durant plusieurs jours. Je n’ai pourtant aucun problème apparent. Alors quand je suis tombée sur un article à propos de la monodiète, j’ai tout de suite voulu testé. En effet, elle permet à l’appareil digestif de se mettre au repos, de se nettoyer et d’éliminer les toxines. Le principe est un peu le même que le jeûne sauf que l’on a le droit de manger et ça, ça change tout!

J’ai choisi de faire une monodiète sur 3 jours pour tirer le maximum de bénéfices. En effet cela permet aux cellules de notre flore intestinale de se renouveler entièrement durant cette période. Pourquoi la pomme? Parce que d’une part c’est un fruit que j’adore, que l’on trouve facilement et toute l’année. Mais surtout c’est un antiseptique intestinal et un dépuratif hépatique.

Comment se sont passés ces 3 jours?

La veille, je suis allée faire le plein de pommes. J’ai essayé d’en choisir de différentes variétés pour éviter la lassitude. Bien sûr, il s’agit de pommes bio, car si je désintoxique mon corps ce n’est pas pour le bourrer de pesticides hein?! Et surtout ce jour là on mange léger, on évite les produits animaux et le soir une petite soupe ou purée de légumes.

1er jour

Je suis super motivée. Je trouve ça marrant de ne m’alimenter que de pommes. Je bois une infusion avec mes pommes du petits déjeuner. Le midi je fais une compote pour varier un peu les plaisirs. La journée se passe sans trop de difficultés. J’ai l’impression d’avoir un peu faim tout le temps. Du coup je grignote assez souvent.

2ème jour

Au lever, je prends du sulfate de magnésium afin de bien nettoyer les intestins. C’est un puissant laxatif qui permet au corps de se débarrasser des toxines. Le goût est vraiment immonde… Du coup je passe la journée tranquille chez moi, car je dois être à proximité des toilettes… J’ai un peu moins d’appétit, et j’expérimente une autre recette de pommes, en chips. C’est pas mal et ça change.

3ème jour

Pour moi cela a été le jour plus dur. Les pommes commencent vraiment à me lasser. Je ne pense qu’à la nourriture et surtout je n’ai plus envie de manger une seule pomme! Alors je fais des pommes au four, et là ça passe mieux. Mais la journée a été vraiment très longue…

Le lendemain je peux de nouveau manger normalement… Enfin presque, il faut introduire les aliments progressivement afin de ne pas agresser le corps. Alors pendant deux jours c’était essentiellement fruits et légumes. Au bout de 2 jours on peut commencer à réintroduire la viande.

Bilan

Même si ça n’a pas été facile, je recommencerai sans hésiter cette monodiète mais pas avec des pommes, peut-être du raisin. Attention il est recommandé de ne pas faire trop souvent de monodiète (max 2 ou 3 par an) pour ne pas affaiblir le système immunitaire.

Je me sens mieux et au niveau digestif j’ai l’impression de revivre. Je me sens légère et toute neuve de l’intérieure. En plus, aspect non négligeable j’ai perdu 2 kgs (j’en avais perdu 3 mais j’ai repris 1kg en recommençant à manger)

Je pense que cela deviendra ma routine annuelle de detox.

Et vous, avez-vous déjà testé la monodiète?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *