Gommage maison bio (défi 21/90)

Cet article est le 21ème de mon défi « Un article par jour pendant 90 jours ». Je pense aussi que ce sera le dernier article de ce défi. En effet, je ne pensais pas que cela serait aussi difficile de trouver l’inspiration pour 90 articles! En plus, en ce moment c’est les vacances, j’ai mes petits loulous avec moi et le temps me manque pour m’occuper du blog. Bref je laisse tomber le défi mais par contre, j’ai envie d’écrire plus régulièrement, je vais essayer de me fixer une fréquence raisonnable. En tout cas aujourd’hui on va parler gommage!

C’est le printemps et en général on fait le ménage, alors pourquoi pas sur la peau aussi? Est-ce qu’il vous arrive de faire des gommages? Moi j’adore ça… ma peau est tellement net après ça.

Mais pas besoin de dépenser de l’argent pour se procurer un gommage qui contiendra sûrement des produits que nous ne voudrions pas mettre sur notre visage. Vous pouvez réaliser très facilement un gommage bio avec des ingrédients de tous les jours. Cela rendra votre peau si douce et hydratée que vous aurez sûrement envie d’en refaire souvent…

Dans cette recette il y a juste 2 ingrédients, on ne paut pas faire plus simple! Mais comme toute recette on peut ajouter des ingrédients pour la customiser un peu. Il ne faut pas hésiter à jouer avec cette recette et ajouter des huiles essentielles pour la parfumer par exemple.

Ingrédients

  • 1 tasse de sucre complet en poudre
  • 1/2 tasse d’huile de coco
  • 3-5 gouttes d’huiles essentielles (facultatif)

Ajouter le sucre brun dans un bol en verre.

Ajouter l’huile de noix de coco et les huiles essentielles (facultatif) et remuer doucement.

On peut le conserver dans un pot à confiture par exemple.

Comment utiliser ce gommage?

Pour le corps

Dans le bain ou sous la douche il suffit de prendre la quantité désirée de gommage avec une petite cuillère ou une spatule et exfoliez votre corps du cou aux pieds. Concentrez-vous sur les zones particulièrement sèches comme les coudes et les genoux pour une peau très douce et hydratée.

Pour les mains

J’adore utiliser ce gommage après m’être lavée les mains. Il suffit juste de prendre un petite quantité de gommage et de masser vos mains avec et d’insister un peu autour des cuticules.

Pourquoi ce gommage  fonctionne

1. Sucre brun

Le sucre brun est un exfoliant naturel, il est plus doux que le sel de mer. C’est pourquoi c’est parfait pour le visage ou la peau sensible. Il contient également de l’acide glycolique, qui est un acide alpha-hydroxylé naturel qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau et à favoriser le renouvellement des cellules. Il hydrate également et donne un bel éclat à la peau.

2. Huile de noix de coco

Y a-t-il quelque chose que l’huile de coco ne peut pas faire?Elle a tellement de propriétés bénéfiques pour la peau! Dans ce gommage elle va hydrater même les peaux les plus sèches et nourrir intensément votre peau. En plus il apporte une texture super fondante à ce gommage.

Et vous, est-ce que vous aimez vous faire des gommages?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *