Faire son liniment

Je me suis mise au liniment pour mon deuxième et c’est vraiment génial. Il n’a jamais les fesses rouges. Cela nettoie très bien.

liniment

Le liniment est très à la mode, mais cela ne fait pas de mal de le présenter. Il s’agit d’une substance onctueuse qui se présente comme un lait de toilette assez épais. Il s’agit d’un mélange d’huile d’olive et d’eau de chaux, stabilisé par de la cire d’abeille. Il sert à débarbouiller les bébés (et même les plus grands), nettoyer le change de bébé, hydrater, et même enduire des croûtes de lait pour les ôter plus facilement ensuite.

J’ai donc, tout naturellement, cherché des liniments bio. En regardant la composition des différents liniment, j’ai été un peu interloquée de voir la quantité d’ingrédients alors que la composition de base est assez simple.

Je me suis donc décidée à le faire moi-même, au moins je sais ce qu’il y aura dedans. En fouinant sur Internet, je me suis faite ma propre recette. je l’ai réalisé à l’aide du thermomix.

Pour 500 ml de liniment :

  • 250 ml d’eau de chaux
  • 200 ml d’huile d’olive bio
  • 50 ml d’huile de noyaux d’abricot bio
  • 2 cuillères à soupe de cire d’abeille jaune bio

Verser les huiles et la cire d’abeille dans le bol. Programmer 4 min / 70 ° / vitesse 2 sans le gobelet.

A la sonnerie ajouter l’eau de chaux, remettre le gobelet et mixer 15 secondes / vitesse 6

Voilà c’est prêt!

Par contre, le nettoyage du thermomix après ça est un peu fastidieux. La prochaine fois, je pense que je le ferai autrement. Je ne manquerai pas de mettre ma recette sur le blog.

Et vous, qu’utilisez-vous pour le change de bébé? Avez-vous une recette?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>