• Organisation

    Organisation des repas – menus

    Cela fait plusieurs années que j’ai pris l’habitude d’établir les menus à l’avance, il y a d’ailleurs plusieurs articles sur le sujet ici ou ici ou encore ici. Et puis il y a des semaines où on a la flemme, ou bien il y a des imprévus, des choses à faire qui se rajoutent à notre liste déjà plutôt longue… bref il y a des fois où je ne prends pas ce temps pour le faire et je le regrette après toute la semaine… Je me suis dit que pour contrer cela, je vais publier chaque semaine nos menus. Cela me servira d’engagement et me permettra d’être plus assidue. Donc…

  • Organisation,  Réflexions-Humeur

    Charge mentale quand tu nous tiens…

    J’ai hésité avec le titre « Le stress dès le matin… » puis finalement je me suis dis que c’était quand même plus sympa de parler de charge mentale, ça fait plus politiquement correct dirons-nous. Je vais planter le décor, et dis-moi si tu te vois bien ou si vraiment je suis la seule à penser et ressentir ça: Donc il est 7h du matin, tu as passé une nuit mitigée avec plusieurs petits réveils de la dernière, ton ainé vient à peine de se réveiller et il est déjà en train de te mettre la pression pour arriver en avance à l’école… Car tu comprends comme ça il sera le premier…

  • Alimentation,  Organisation

    Nouveau planning de menus

    Je n’avais pas mis à jour le planning de menus depuis la création du site. Une lectrice du blog qui utilise le planning de menus, l’a joliment customisé et m’a autorisé à me servir de sa version. Vous verrez, le contenu est quasiment identique, cependant la présentation est beaucoup plus jolie et rend le planning plus facile à prendre en main je trouve. Ce qui a changé : Dans l’onglet « Liste de menus » il y a une colonne supplémentaire avec un lien vers les recettes de mon blog. Sur chaque semaine on peut naviguer directement en cliquant sur le petit onglet au dessus du menu Il y a une couleur…

  • Beauté,  Maison

    Moins de déchets dans ma salle de bain

    Le zéro déchet est très tendance depuis quelques années, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les boutiques bio, on le voit fleurir un peu partout. J’ai récemment lu le livre de Béa Johnson « Zéro déchet » et je me suis rendu compte que j’applique depuis maintenant quelques années certaines astuces pour réduire les déchets. Du coup je vous les partage dans cet article. N’hésitez pas à y aller progressivement, chaque étape compte. Il n’y a pas besoin de changer radicalement ses habitudes, sinon on a plus de mal à tenir sur la durée. En ce qui me concerne, de temps en temps, je remplace un produit que nous…

  • Maison

    Recette poudre lave-vaisselle

    Cela fait maintenant 2 mois que je fabrique moi-même ma poudre de lave-vaisselle. J’ai essayé plusieurs recettes, certaines moins concluantes que d’autres. Je vous donne ici celle qui fonctionne bien chez moi. En sachant que c’est à adapter en fonction de la dureté de l’eau ( si eau peu calcaire on réduira l’acide citrique). Pourquoi fabriquer son produit vaisselle ? Plusieurs raisons : C’est économique, cela me revient à environ 5,90€ le kilo de poudre contre minimum 8€ dans le commerce pour de la poudre écologique. En plus il n’y a juste besoin de mettre qu’une cuillère à soupe dans la machine. J’ai calculé avec un pot de 1kg on peut faire plus de 80…

  • mon petit organiseur de vie
    Organisation,  Réflexions-Humeur

    Je m’organise avec « Mon petit organiseur de vie »

    Je m’organise avec « Mon petit organiseur de vie » ! Comme à chaque nouvelle année nous sommes nombreux à prendre de bonnes résolutions. Bien souvent elles ne tiennent pas un mois (enfin en ce qui me concerne…). En fait j’ai bien du mal à tenir mes résolutions ou objectifs car je suis la reine de la procrastination ! Je ne sais pas pourquoi (enfin si je sais !) mais je fais toujours tout dans l’urgence. Et donc speed, stress de ne pas tenir les délais, laisser tomber des choses car manque de temps… Je ne me rendais pas vraiment compte que je remettais beaucoup les choses à plus tard. Et justement en ce début…

  • Beauté

    Gommage maison bio (défi 21/90)

    Cet article est le 21ème de mon défi « Un article par jour pendant 90 jours ». Je pense aussi que ce sera le dernier article de ce défi. En effet, je ne pensais pas que cela serait aussi difficile de trouver l’inspiration pour 90 articles! En plus, en ce moment c’est les vacances, j’ai mes petits loulous avec moi et le temps me manque pour m’occuper du blog. Bref je laisse tomber le défi mais par contre, j’ai envie d’écrire plus régulièrement, je vais essayer de me fixer une fréquence raisonnable. En tout cas aujourd’hui on va parler gommage! C’est le printemps et en général on fait le ménage, alors pourquoi…

  • Organisation

    Première vidéo! (défi 20/90)

    Cet article est le 20ème de mon défi « Un article par jour pendant 90 jours ». Je n’ai pas pu écrire hier. En effet, j’ai passé la journée entière à un séminaire pour les entrepreneurs. Et aujourd’hui j’ai eu envie de faire quelque chose de différent : au lieu d’un article, je vous propose une vidéo. Je vous raconte tout dedans.

  • Beauté

    Cosmétiques maison (défi 9/90)

    Cette article est le 9ème du défi « Un article par jour pendant 90 jours », aujourd’hui cela concerne les cosmétiques maison. Depuis que je me suis mise à faire mes cosmétiques maison, je suis à fond et je ne peux plus m’en passer. Je n’ai plus du tout envie d’en acheter. Alors aujourd’hui je vous partage la recette de ma dernière réalisation : ma crème hydratante et matifiante. Elle est géniale avec une texture fondante qui pénètre très bien dans la peau. Elle plus elle matifie toute la journée. Elle est extraite d’un livre de Aroma-zone. Crème hydratante matifiante Pour 50 ml de crème. J’utilise un flacon tottle de chez aroma-zone.…

  • Enfants,  Maison

    7 astuces pour impliquer les enfants en cuisine (Défi 4/90)

    Cet article est le 4ème de mon défi « Un article par jour pendant 90 jours ». Je vais pour parler aujourd’hui des enfants en cuisine. A 7 ans, j’ai reçu un livre de cuisine en cadeau. Je l’adorais et je passais mon temps à le feuilleter. Je n’avais qu’une envie : essayer toutes les recettes ! Malheureusement, ma mère est très très maniaque et ne supportait pas que l’on salisse sa cuisine. J’ai donc dû attendre l’adolescence pour tester ces recettes. Lorsque j’ai eu mes enfants, je n’avais pas du tout envie de reproduire ce schéma et aussi je les ai mis en cuisine très tôt (vers 2 ans environ). Il…