3 idées de petits déjeuners rapides et sains (défi 11/90)

Cet article est le 11ème de mon défi « Un article par jour pendant 90 jours » et aujourd’hui nous allons parler de petits déjeuners.

Je ne sais pas vous mais pour moi cela a toujours été un casse-tête. On a pas envie que cela soit trop sucré car sinon coup de pompe à 10h et en même temps il faut que cela soit bien consistant car cela doit nous permettre de tenir toute la matinée. Et puis il y a des matins où l’on pas très faim ou d’autres ou l’on a envie de dévorer… Bref c’est pas si simple.

Dernièrement j’ai réussi à trouver les petits déjeuners qui me conviennent et j’alterne suivant mon appétit ou l’envie.

  1. Smoothie

C’est mon préféré et Je ne m’en lasse pas. Je mixe 1 banane, 100 g de fraises surgelés (comme ça j’en ai toute l’année) et environ 1 tasse de lait végétal (riz, avoine, amande…) et je me régale! En général je fais ça quand je n’ai pas très faim ou pas très envie de manger solide. Bien sûr on peut remplacer les fraise par n’importe quel autre fruit. La banane ici sert à apporter une texture un peu crémeuse.

2. Tartines de pain complet

Rien de tel que du pain complet pour rassasier et bien démarrer la journée. On en avait parler dans l’article sur l’indice glycémique, il vaut mieux manger du pain complet ou même encore mieux du pain intégral (celui de La vie claire est vraiment très bon) car leur indice glycémique est plus bas. Il n’y aura donc pas de pic de glycémie et donc pas de coup de pompe à 10h. On privilégiera du beurre ou des purées d’oléagineux sur nos tartines (toujours pour éviter de consommer trop de sucre).

3. Muesli fruits secs et oléagineux

Quand j’ai bien faim le matin je me prépare un bol avec des flocons d’avoine, une poignée d’un mélange fruits secs et oléagineux (genre mélange apéritif non salé) et d’une pomme coupée en petits morceaux. Je verse le lait végétal et je consomme tout de suite (je préfère quand les flocons sont encore un peu croustillant). Mais vous pouvez laisser aussi tremper 30 minutes si vous préférez. On peut varier les flocons (il en existe de toutes sortes de céréales), les fruits secs et frais. Bref on peut composer tous les jours des bols différents, il suffit de laisser parler sa créativité et son envie!

Et vous, vous petit déjeunez quoi le matin?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *